Directives pour L’Écrivain

English – Guidelines for Writers
Portuguese – Orientações aos Escritores
Spanish – Orientación a los escritores

A. Considérez l’objet du blog et les thèmes qui reflètent les standards de l’éducateur adventiste.
· L’objet du blog c’est d’inspirer l’interaction en incluant les éducateurs adventistes partout dans le monde.
· Les 12 thèmes sont : philosophie et mission, croissance chrétienne, évaluation, programme, instruction/enseignement, apprentissage, direction viable, développement professionnel, atmosphère scolaire, communication et coopération, analyse des pratiques pédagogiques, et meilleures pratiques de l’éducation chrétienne. (Apprendre plus sur chaque thème ici.)

B. Choisissez un thème qui reflète un point fort que vous pouvez partager d’une manière concise dans un style informel.  Considérez ces conseils et directives pour l’écriture :
5 Étapes pour écrire un post de blog
10 Conseils pour écrire un parfait post de blog

Veuillez être conscient des conditions nécessaires suivantes :
1.Limitez vos idées à des paragraphes bien formées avec un maximum de 500 mots ; tout le travail doit être le vôtre.
2.Toutes les citations doivent être mentionnées d’une manière académique ; les sources ne sont pas inclues dans le total des mots.
3.Vous pouvez utiliser matériel que vous avez déjà publié (si votre contrat le permit), mais veuillez ne pas publier ou poster de nouveau une version exacte de votre blog final.
4.Pour encourager l’apprentissage plus profond, incluez les liens pour accéder plus d’information si applicable, de préférence des liens de qualité gratuits en ligne.

C. Envoyez par email votre blog à educatorblog@gc.adventist.org dans le format Word ou HTML. Nous réservons le droit d’éditer tout ou quelques parts de votre blog pour refléter notre objet et tonalité souhaités. Nous consulterons les auteurs avant de faire des édits considérables. Il vous serait demandé de signer une autorisation de publication et, si nécessaire, soumettre les permis pour les graphiques et diagrammes, et les autorisations de l’utilisation de l’image, s’il y a des images. L’URL de votre post vous sera envoyée à la date de publication de votre post.

D. Invitez vos collègues adventistes à lire et contribuer au blog. Partager votre blog avec vos amis. Promouvez votre post sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, et mettez un lien sur votre blog ou site web si vous en avez. Inspirez vos amis à écrire dans leur champ d’expertise pédagogique pour faire grandir la communauté.